Agatoo, mon papa, ma maman

Couverture du livre « Agatoo, mon papa, ma maman » de Mysscc L.L.L. David aux éditions Mademoiselle A Trois Ailes

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition Mademoiselle a trois ailes pour l'envoi de cet album, leur confiance ainsi que la dédicace.

En voyant sur le site Simplement.pro qu'un album jeunesse était proposé en Service Presse, j'ai sauté sur l'occasion car je me suis dit que ce serait un bon moyen de partager ma passion autour de la littérature avec mon petit frère de 4 ans. C'est un album qui est conseillé pour les enfants de 0 à 6 ans. Et, j'ai eu raison car il a adoré !

L'histoire est courte ce qui est très bien pour mon frère qui ne tient pas en place très longtemps et qui a des difficultés à se concentrer. Les illustrations aux couleurs vives l'on attiré. Les phrases courtes et avec des mots bien choisis pour un vocabulaire d'enfant lui ont permit de comprendre l'histoire à la première lecture. Parce que oui, depuis on le lit très souvent ! Les petites vignettes qui zooment sur une partie de l'illustration, en haut de la page texte à gauche, lui ont permit de réaliser une activité supplémentaire à la lecture puisqu'il s'est amusé à chercher le dessin de la vignette dans la grande illustration. L'enfant peut également colorier ces vignettes en respectant les couleurs de l'illustration, j'ai trouver que c'était un très bon concept.

Un bel album jeunesse avec des illustrations aux couleurs vives et un vocabulaire adapté pour passer un agréable moment lecture avec un enfant !