Agatha Raisin enquête T.8 ; coiffeur pour dames

Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.8 ; coiffeur pour dames » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226329998
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la... Voir plus

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?
Avec plus de 300 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible.
Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle - on est en Angleterre... C'est un régal. » - Le Point

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Huitième tome
    *
    Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur
    *
    J'avais besoin d'un petit polar cosy. J'ai donc repris la suite des mésaventures de notre chère Agatha Raisin.
    Un charmant "cosy mystery", bien british.
    *
    Cette fois-ci, Agatha, déprimée par la fuite de son cher voisin...
    Voir plus

    Huitième tome
    *
    Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur
    *
    J'avais besoin d'un petit polar cosy. J'ai donc repris la suite des mésaventures de notre chère Agatha Raisin.
    Un charmant "cosy mystery", bien british.
    *
    Cette fois-ci, Agatha, déprimée par la fuite de son cher voisin et prétendant James, va se faire couper les cheveux dans un nouveau salon de coiffure.
    Un coiffeur bien séducteur qui affole les clientes. Agatha soupçonne une machination de maître-chanteur. (je n'ai toujours pas compris comment elle fait pour flairer les entourloupes).
    Agatha va donc fouiner, enquêter, questionner les victimes et les potentiels criminels. Oui, je ne vous ai pas dit? le coiffeur meurt empoisonné.
    *
    Je me rends bien compte qu'arrivé au huitième tome, l'affaire peut s'essouffler. Car avec autant de cadavres dans un périmètre si restreint des Costwolds, l'auteur doit se creuser la tête pour trouver une idée originale de meurtres.
    Je n'ai jamais vu quelqu'un aller aussi souvent chez le coiffeur en l'espace de quelques jours qu'Agatha ! C'est pour la bonne cause mais bonjour la crédibilité :)
    *
    L'humour caustique est toujours au rendez-vous et l'intrigue est prenante. Je me laisserais tenter par la suite . Ca se lit vite, c'est léger mais j'en redemande.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Nouvel opus des aventures de mon enquetrice british aux gros sabots préférée
    Agatha, dépitée par l'indifférrence de son cher James, décide de se refprendre en main en suivant les conseils d'une amie. Mais voilà que son nouveau coiffeur, dont elle est sous le charme, meurt brutalement d'un...
    Voir plus

    Nouvel opus des aventures de mon enquetrice british aux gros sabots préférée
    Agatha, dépitée par l'indifférrence de son cher James, décide de se refprendre en main en suivant les conseils d'une amie. Mais voilà que son nouveau coiffeur, dont elle est sous le charme, meurt brutalement d'un empoisonnement... Fidèle à elle même, elle ne peut s'empecher de sortir loupe et carnet et d'aller houspiller tout ce petit monde pour tenter de devancer les Billy Wong et autres policiers...
    Dans cette 8e enquête, j'ai retrouvé mon Agatha fidèle à elle-même en pleine possession de ses moyens. Les 2ers romans m'avaient laissé un peu sur ma faim, car le cher James, detective lui aussi, avait pris une place importante... Là elle est seule avec sa verve, ses manies, ses gros sabots, ses talents pour se mettre dans les sales draps et Charles est présent mais sans s'imposer.
    Et l'intrigue est ochérente, se tient jusqu'au bout. Mc Beaton a toujours cette ironie qui pointe, l'hilarité que procure le couple Charles/ Agatha est top, le côté policier est là (moi qui déteste les polars, c'est bien les seuls policiers que j'affectionne)!!
    Pas de révolution littéraire mais 1 excellent moment de lecture.... Je suis entrain de lire le tome 9...affaire à suivre!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je suis bel et bien prise au jeu de cette saga.

    http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/07/agatha-raisin-enquete-tome-8-coiffeur-pour-dames.html

    Je suis bel et bien prise au jeu de cette saga.

    http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/07/agatha-raisin-enquete-tome-8-coiffeur-pour-dames.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • James Lacey est parti en voyage laissant notre Agatha seule et déprimée. Ayant besoin d'une couleur car des cheveux blancs apparaissent, Mme Bloxby femme du pasteur lui conseille un nouveau coiffeur, Mr John qui fait des merveilles. De plus ce coiffeur est très bel homme et donc Agatha va y...
    Voir plus

    James Lacey est parti en voyage laissant notre Agatha seule et déprimée. Ayant besoin d'une couleur car des cheveux blancs apparaissent, Mme Bloxby femme du pasteur lui conseille un nouveau coiffeur, Mr John qui fait des merveilles. De plus ce coiffeur est très bel homme et donc Agatha va y passer beaucoup de temps. Elle s'aperçoit que les clientes s'épanchent très facilement auprès de lui.
    Mr John va mourir dans son salon sous les yeux d'Agatha. Elle va donc mener l'enquête cette fois-ci en cie de Charles Fraith.
    Encore une enquête bien sympathique et quelques déceptions pour notre Agatha.......

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions