Agatha Raisin enquête T.7 ; à la claire fontaine

Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.7 ; à la claire fontaine » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ?
Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est... Voir plus

Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...
Avec plus de 300 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible.
Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar , un humour caustique, et mangé de la vache folle - on est en Angleterre... C'est un régal. » - Le Point

• Agatha, jeune retraitée de la pub, reprend du service après des vacances à Chypre (où elle a de nouveau résolu 1 meurtre et mis à mal sa relation avec le beau James). Dans le village voisin, une source d'eau divise le village et Agatha se voit chargée de la communication de la société...

Agatha, jeune retraitée de la pub, reprend du service après des vacances à Chypre (où elle a de nouveau résolu 1 meurtre et mis à mal sa relation avec le beau James). Dans le village voisin, une source d'eau divise le village et Agatha se voit chargée de la communication de la société exploitante de la source. Mais 1 puis un 2è crime vont se produire et voilà qu'Agatha se sent à nouveau investie d'une mission d'enquêtrice. Va t elle faire équipe avec James? Vont ils faire bande à part??
    J'ai retrouvé avec 1 grand plaisir ma bonne vieille Agatha avec sa gouaille, ses jurons, ses problèmes de poids, de la vieillesse qui commence à se voir et d'amour, ses gros sabots et ses façons de faire si particulières...L' écriture de Mc Beaton est fidèle aux 6 tomes précédents,l'humour " so british" aussi, les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Bref un petit régal qui se lit bien et grâce auquel j'ai passé un très très agréable moment de détente... J'ai hâte de me procurer le 8eme tome!!

Celui-ci est pour moi bien meilleur que le précédent. On retrouve les amis et voisins d'Agatha avec quelques meutres pour l'occuper, des vacheries à se dire et quelques amourettes.

• Une enquête qui ne coule pas de source!
    Et revoilà notre chère enquêtrice Agatha de son petit nom.

Une enquête qui ne coule pas de source!
    Et revoilà notre chère enquêtrice Agatha de son petit nom.

Après des péripéties en Méditerranée où elle a perdu la confiance et l'amour de son cher voisin James, elle se remet tout doucement sur les rails et traîne par-ci, par là au village dans les Costwolds.
    Faisant sa bonne action du jour - rapporter une eau bien fraîche de source à sa voisine, elle se retrouve nez à nez avec un cadavre !
    C'est un aimant à problèmes cette dame!

Et la voilà embarquée dans des investigations comme elle sait si bien le faire.
    Mais plus avec son compagnon James (oh non, ils s'ignorent grandement!) mais avec Roy son ex-collaborateur londonien.
    Un deuxième meurtre se profile. Est-il lié au premier? Elle va essayer de le découvrir.
    De doutes en suspicions, le crime sera avoué. Ouf, Agatha pourra se reposer......jusqu'au prochain !
    Une aventure toute simple mais fraîche et plein d'humour comme toujours.