Agatha Raisin enquête T.7 ; à la claire fontaine

Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.7 ; à la claire fontaine » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ?
Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est... Voir plus

Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...
Avec plus de 300 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible.
Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar , un humour caustique, et mangé de la vache folle - on est en Angleterre... C'est un régal. » - Le Point

Celui-ci est pour moi bien meilleur que le précédent. On retrouve les amis et voisins d'Agatha avec quelques meutres pour l'occuper, des vacheries à se dire et quelques amourettes.

• Une enquête qui ne coule pas de source!
    Et revoilà notre chère enquêtrice Agatha de son petit nom.

Une enquête qui ne coule pas de source!
    Et revoilà notre chère enquêtrice Agatha de son petit nom.

Après des péripéties en Méditerranée où elle a perdu la confiance et l'amour de son cher voisin James, elle se remet tout doucement sur les rails et traîne par-ci, par là au village dans les Costwolds.
    Faisant sa bonne action du jour - rapporter une eau bien fraîche de source à sa voisine, elle se retrouve nez à nez avec un cadavre !
    C'est un aimant à problèmes cette dame!

Et la voilà embarquée dans des investigations comme elle sait si bien le faire.
    Mais plus avec son compagnon James (oh non, ils s'ignorent grandement!) mais avec Roy son ex-collaborateur londonien.
    Un deuxième meurtre se profile. Est-il lié au premier? Elle va essayer de le découvrir.
    De doutes en suspicions, le crime sera avoué. Ouf, Agatha pourra se reposer......jusqu'au prochain !
    Une aventure toute simple mais fraîche et plein d'humour comme toujours.

Forum de discussion