Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Agatha Raisin enquête t.6 ; vacances tous risques

Couverture du livre « Agatha Raisin enquête t.6 ; vacances tous risques » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel
Résumé:

Lune de miel à Chypre :
Agatha Raisin compte les morts...
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre,... Voir plus

Lune de miel à Chypre :
Agatha Raisin compte les morts...
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...
Avec plus de 200 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible.
Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (6)

  • Quoi de mieux qu'un petit cosy mystery pendant ses vacances ? D'autant que cette fois, Agatha part elle aussi en vacances.
    Fort heureusement, mes vacances sont plus cool que les siennes !

    Nous ne sommes pas sur de la grande littérature, soyons clairs sur ce point. Mais on passe un bien bon...
    Voir plus

    Quoi de mieux qu'un petit cosy mystery pendant ses vacances ? D'autant que cette fois, Agatha part elle aussi en vacances.
    Fort heureusement, mes vacances sont plus cool que les siennes !

    Nous ne sommes pas sur de la grande littérature, soyons clairs sur ce point. Mais on passe un bien bon moment à suivre Agatha résoudre un meurtre mystérieux à Chypre.

    Cependant, la relation entre James et Agatha tourne en rond, et parfois, c'est un peu lourd, on aimerait bien une évolution, dans un sens où dans l'autre.

    Mais la fin du livre m'a laissée sur ma faim, hâte de lire le tome 7!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Après l'interruption de leur cérémonie de mariage suite à l'apparition du mari-supposé-mort d'Agatha, James est parti pour Chypre, où ils devaient passer leur voyage de noces.

    Son mari désormais mort, Agatha part à sa recherche ... entre deux visites des si nombreux hôtels de l'île, elle part...
    Voir plus

    Après l'interruption de leur cérémonie de mariage suite à l'apparition du mari-supposé-mort d'Agatha, James est parti pour Chypre, où ils devaient passer leur voyage de noces.

    Son mari désormais mort, Agatha part à sa recherche ... entre deux visites des si nombreux hôtels de l'île, elle part en mini excursion maritime et se lie de camaraderie (on se saurait parler d'amitié) avec les britanniques qui partagent cette escapades.

    Il n'y aurait pas d'aventures d'Agatha sans quelques morts inopportunes ni sans la recherche de l'âmour, où elle va hésiter entre James et le Baronet Charles arrivé fort à propos.

    Une enquête délocalisée, mais toujours bon enfant ... 

    Les personnages secondaires du village de Carsely m'ont manqué.

    Un roman sans prétention qui fait passer un bon moment et que j'ai lu en VO, l'alibi de dérouiller mon anglais est bien pratique !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un roman sympathique, comme les précédents tomes d'Agatha Raisin. Cette fois-ci, l'auteur nous emmène à Chypre, où Agatha poursuit James, après qu'il ait refusé de l'épouser. Elle va alors faire la rencontre d'un groupe d'Anglais éclectique et mystérieux. A la mort d'un des membres de cet...
    Voir plus

    Un roman sympathique, comme les précédents tomes d'Agatha Raisin. Cette fois-ci, l'auteur nous emmène à Chypre, où Agatha poursuit James, après qu'il ait refusé de l'épouser. Elle va alors faire la rencontre d'un groupe d'Anglais éclectique et mystérieux. A la mort d'un des membres de cet étonnant groupe, Agatha, suspecte, décide de mener l'enquête avec James, espérant ainsi le reconquérir.

    On retrouve les ingrédients présents dans les précédents tomes: humour, amours contrariées, meurtre... Néanmoins, si j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle enquête, je l'ai trouvée un peu en dessous des autres. La fin arrive trop rapidement et l'intrigue est surtout centrée sur la relation entre James et Agatha. J'ai trouvé, également, qu'il y avait moins d'originalité et espère un peu de renouvellement dans les prochains tomes.

    Cela reste, toutefois, un bon moment de lecture.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, Agatha part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique...
    Voir plus

    Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, Agatha part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités.
    J'ai retrouvé Agatha, son côté rentre dedans, son amour propre et ses amours... Ce 6ème opus est pas mal, mais je préfère quand les aventures se passent dans les Cotswolds avec leurs personnages habituels auxquels je me suis attachée...
    Mais l'histoire est sympa et se lit bien...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Nous partons pour Chypre avec Agatha qui recherche James qui l'a lâchement abandonnée à la fin du tome 5. Cette fois-ci nous avons un peu d'histoire sur le pays, beaucoup de questions sur les relations entre notre Agatha et James au détriment des meutres et de l'enquête.

    Nous partons pour Chypre avec Agatha qui recherche James qui l'a lâchement abandonnée à la fin du tome 5. Cette fois-ci nous avons un peu d'histoire sur le pays, beaucoup de questions sur les relations entre notre Agatha et James au détriment des meutres et de l'enquête.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ouvrir un roman avec pour personnage principale Agatha Raisin, c’est être sûre que l’on va déguster un bon brandy : un peu sucré, pas trop fort et qui remonte le moral. (Après le sherry dans le tome précédent, le brandy a la côte dans celui-ci).

    Adieu son cher village des Cotswolds, Agatha...
    Voir plus

    Ouvrir un roman avec pour personnage principale Agatha Raisin, c’est être sûre que l’on va déguster un bon brandy : un peu sucré, pas trop fort et qui remonte le moral. (Après le sherry dans le tome précédent, le brandy a la côte dans celui-ci).

    Adieu son cher village des Cotswolds, Agatha est à la poursuite de James à Chypre, dans sa partie turque, lieu de villégiature de nombreux anglais. Ici encore, l’enquête a peu d’importance, et nous suivons Agatha qui court après James. Mais elle retrouve sur sa route Sir Arthur qui la console des excentricités de James.Si Agatha n’est plus en butte avec ses quelques kilos en trop, elle s’en voit avec son maquillage qui ne cesse de couler à cause de la chaleur.

    J’ai aimé les descriptions du guide touristique qu’Agatha nous lit chaque fois qu’elle se rend sur un nouveau site, j’ai eu l’impression d’être moi aussi sur l’île.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de James annonçant à Agatha pourquoi il l’aime mais ne peut se résoudre à vivre avec elle.

    http://alexmotamots.fr/agatha-raisin-enquete-6-bons-baisers-de-chypre-m-c-beaton/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.