Agatha Raisin enquête T.2 ; remède de cheval

Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.2 ; remède de cheval » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226318312
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant... Voir plus

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...
Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Donner votre avis

Avis(9)

  • Une nouvelle enquête de la pseudo-détective Agatha Raisin, persuadée de l'assassinat d'un vétérinaire, la jeune quinqua un peu boulotte tente de résoudre l'affaire. Cherchant en même temps l'amour avec un de ses voisins qui n'en a pas grand chose à faire. Remède de cheval est moins drôle que le...
    Voir plus

    Une nouvelle enquête de la pseudo-détective Agatha Raisin, persuadée de l'assassinat d'un vétérinaire, la jeune quinqua un peu boulotte tente de résoudre l'affaire. Cherchant en même temps l'amour avec un de ses voisins qui n'en a pas grand chose à faire. Remède de cheval est moins drôle que le tome un (la quiche fatale) mais malgré tout, c'est une bonne petite bluette pour passer l'été sans avoir trop à réfléchir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Si l'héroïne est nettement inspirée de ses aînées, Miss Marple et Silver, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur. Le personnage ne m'a pas vraiment intéressée. Je ne m'y suis pas attachée. L'enquête m'a paru un peu superficielle, et les personnages peu fouillés. Certaines transitions sont parfois...
    Voir plus

    Si l'héroïne est nettement inspirée de ses aînées, Miss Marple et Silver, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur. Le personnage ne m'a pas vraiment intéressée. Je ne m'y suis pas attachée. L'enquête m'a paru un peu superficielle, et les personnages peu fouillés. Certaines transitions sont parfois un peu abruptes et manquent nettement de finesse. Le rythme est lent et le scénario manque de rebondissements. Globalement, je n'ai pas trouvé ce récit très subtil. Il est assez plat. L'écriture n'aide pas trop non plus, à moins que ce ne soit la traduction, je ne sais pas. Quant à l'humour... je sais n'être pas très bon public, mais là, je le cherche encore.

    Après toutes ces critiques, je dirai quand même que je me laisserai sans doute tenter par un autre titre, histoire d'avoir un avis plus affirmé. Si ce n'est pas une référence littéraire, on peut dire qu'il s'agit d'une série sans prétention qui permet de se vider la tête entre deux autres lectures plus exigeantes.

    https://itzamna-librairie.blogspot.com/2018/06/agatha-raisin-enquete-un-remede-de.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un second tome aussi sympa que le premier. Cette fois-ci, Agatha enquête sur le meurtre d'un étrange vétérinaire qui vient de s'installer dans le village. Aidé par son séduisant voisin avec qui elle rêve de développer une relation romantique, elle va tenter de percer ce nouveau mystère. Toujours...
    Voir plus

    Un second tome aussi sympa que le premier. Cette fois-ci, Agatha enquête sur le meurtre d'un étrange vétérinaire qui vient de s'installer dans le village. Aidé par son séduisant voisin avec qui elle rêve de développer une relation romantique, elle va tenter de percer ce nouveau mystère. Toujours autant d'humour et de légèreté. J'adore cette série.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Après la découverte du 1er tome, Agatha ne change pas vraiment, elle est toujours aussi râleuse, jalouse, mal élevée, elle dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas et elle n’hésite pas à mettre les deux pieds dans le plat.
    Ça se lit d’une traite, avec un petit sourire durant sa lecture en...
    Voir plus

    Après la découverte du 1er tome, Agatha ne change pas vraiment, elle est toujours aussi râleuse, jalouse, mal élevée, elle dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas et elle n’hésite pas à mettre les deux pieds dans le plat.
    Ça se lit d’une traite, avec un petit sourire durant sa lecture en découvrant les péripéties de notre chère Agatha qui a le tact d’un éléphant éternuant dans un magasin de porcelaine.
    Elle va de nouveau mener 1 enquête suite au décès du véto et d'une vieille dame.. Elle croit aussi que l'amour qu'elle porte à son voisin est réciproque..

    J'ai retrouvé avec plaisir Agatha, ses frasques, son manque de diplomatie, son côté extraverti et son coté Sherlock Homes.... Une tranche de rigolade assurée pour 1 lecture facile.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com