Agatha Christie, le chapitre disparu

  • 0.2

    C'est une histoire vraie. Un mystère jamais totalement élucidé. Agatha Christie, connait déjà un beau succès quand en 1926 elle disparait pendant 11 jours ! 11 jours durant lesquels toutes les hypothèses seront avancées, suicide, meurtre, kidnapping… 

    Agatha Christie, très affectée par l’attitude de son mari infidèle et par la mort de sa mère s’enfuit de chez elle avec l’intention de se suicider en jetant sa voiture dans le lac Silent Pool.

    Brigitte Kernel prend le parti de se mettre dans la peau de cette jeune femme fragile, qui après un suicide raté met en place avec une amie le scenario d’une vengeance. 

    L’écriture semble laisser penser que nous l’accompagnons, nous sommes prés d’elle. Loin de l’image de la grande Agatha sûre d’elle, forte, souriante, pleine d’imagination. Nous avons affaire ici à une jeune femme en plein doute, sensible, à la recherche du bonheur, qui aspire à la liberté. Elle se fabrique une nouvelle vie, une histoire. 

    Une reine du crime qui se met en scène à tâtons.  La petite voix d’Hercule Poirot est omniprésente « Ah comme il revenait souvent dans ma tête.. » et il la nargue de temps en temps « Je suis le meilleur Agatha tu le sais bien …». mais lucide elle pioche  dans ces moments de vie , les éléments d’un futur roman "Loin de vous ce printemps" qu'elle écrira sous le pseudonyme de Mary Westmacott.

    C'est un roman hommage  à l’autre Agatha Christie , la touchante , moins sûre d’elle, l'émouvante , humaine . Une lecture agréable ,so british  .

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Les articles associés

Du même auteur

L'amant de l'au-dela Brigitte Kernel EDITIONS DU MASQUE

Voir tous les livres de Brigitte Kernel

Autres éditions

Agatha Christie, le chapitre disparu Brigitte Kernel FLAMMARION

3.357142857

Voir toutes les éditions

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com