Agatha christie la reine du crime

Couverture du livre « Agatha christie la reine du crime » de Pihard J aux éditions 50 Minutes

Décryptez l'univers d'Agatha Christie en moins d'une heure ! « Agatha Christie ? La seule femme pour qui le crime a payé ! » Voilà ce que déclare Winston Churchill à la mort de celle que l'on surnomme, à juste titre, la reine du crime. Et pour cause ! Son succès populaire a été si important que tous ses romans policiers sont devenus, tour à tour, des best-sellers. Les raisons de cet engouement ? Un sens de l'intrigue et du suspense jamais vu jusque-là, un moule romanesque bien rodé, et une formidable capacité à dévier de manière originale et insolite de la norme. Le tout saupoudré d'un charme subtil ! Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o Le contexte politique et culturel dans lequel Agatha Christie s'inscrit o La vie de l'écrivaine et son parcours o Les caractéristiques et spécificités de ses oeuvres o Une sélection d'oeuvres-clés de Christie o Son impact dans l'histoire littéraire Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Écrivains, Julie Pihard part à la rencontre d'Agatha Christie. Après avoir dressé un tableau de son temps et de sa vie, elle nous explique comment l'écrivaine est parvenue à imposer de nouvelles règles au roman policier. Elle analyse ensuite quelques-uns de ses plus grands succès dont Le Crime de l'Orient-Express et Les dix petits nègres. Enfin, cette fiche n'aurait pas été complète si l'on n'avait pas évoqué l'immense influence de Christie sur les auteurs qui lui ont succédé, ainsi que les nombreuses adaptations de ses romans. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Écrivains La série « Écrivains » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante écrivains qui ont profondément marqué l'histoire littéraire, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés de littérature et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision quelques-unes des oeuvres des plus grands écrivains français et étrangers.

Forum de discussion