Agates Et Calots

Couverture du livre « Agates et calots » de Joseph Joffo aux éditions Lgf

• Editeur : Lgf

Des millions de lecteurs ont été bouleversés par l'aventure de Jojo, qui en 1942 échangeait son étoile jaune contre un sac de billes, et quittait Paris avec son frère, fuyant les nazis. Mais Joseph Joffo n'avait pas raconté l'enfance de jojo et Maurice, avant la tempête.
  Les voici dans ce... Lire la suite

Les voici dans ce Montmartre d'avant-guerre, vadrouillant par les rues, vibrant aux chansons de Charles Trenet, rêvant d'Amérique. Du salon de coiffure paternel à la « maison de campagne» de Freinville, des premiers bonheurs du cinéma au premier chagrin d'amour, revit toute une enfance. Est-ce parce qu'on la lui a volée que joseph Joffo parvient à nous la restituer avec autant d'émotion, de gaieté, de justesseoe   On se berce, on sursaute au moment où la guerre est déclarée, mais on ne s'investit qu'avec, légèreté, sans prendre conscience de la gravité de l'instant. Ce livre est un film aux images jaunies que l'on sirote, un verre de grenadine à la main. Comme un enfant que l'on n'est plus.Olivier Mouton, La Libre Belgique.

Le partage Joseph Joffo ROCHER

Voir tous les livres de Joseph Joffo