Agacements ; les petites guerres du couple

Couverture du livre « Agacements ; les petites guerres du couple » de Jean-Claude Kaufmann aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Les agacements ne surgissent pas par hasard. Jean-Claude Kaufmann nous montre comment et pourquoi l'atmosphère se charge soudain d'électricité dans les couples les plus pacifiques. Ils croient ne faire qu'un, mais ils se trompent! Le choc des cultures continue à faire rage en silence, produisant des décharges émotionnelles quand un objet ou une attitude révèlent pour la millième fois l'intolérable et incompréhensible résistance de l'Autre. D'innombrables tactiques sont alors déployées: guerrières (vengeances secrètes), neutres (bouderies) ou subtilement amoureuses. Car cette histoire agitée heureusement se termine bien: c'est en sachant vaincre les agacements que se fabrique l'amour.

Forum de discussion