After T.2 ; after we collided

Couverture du livre « After T.2 ; after we collided » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman
Résumé:

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont... Voir plus

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.
Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin - l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J’ai laissé passer beaucoup de temps avant de franchir le pas. D’abord, parce que chaque tome d’After s’avère être une brique qui tient péniblement dans une main, mais aussi et surtout parce que la fin du premier opus m’avait laissée sans force, comme une lavette qui aurait perdu tout repère...
    Voir plus

    J’ai laissé passer beaucoup de temps avant de franchir le pas. D’abord, parce que chaque tome d’After s’avère être une brique qui tient péniblement dans une main, mais aussi et surtout parce que la fin du premier opus m’avait laissée sans force, comme une lavette qui aurait perdu tout repère spatio-temporel. Non, cette fin, décidément, impossible de la laisser passer, impossible de l’ignorer. C’était trop dur, trop choquant, trop dégoûtant. Et pourtant, Anna Todd avait osé. J’étais donc partagé entre la répugnance pure et dure (oui, vraiment) et une certaine admiration, parce qu’il fallait avoir de l’audace pour mettre ces personnages autant dans la mouise.

    Nous retrouvons donc Hardin et Tessa dans une impasse comme j’en ai rarement vu. Après les révélations du tome 1, la jeune fille n’en peut plus. Elle a souffert, encaissé les frasques et les maladresses d’Hardin un nombre incalculable de fois, mais l’humiliation est à son summum. Pourtant, Hardin a conscience de l’horreur de ses actes (que dis-je, sa bêtise !), et il compte faire son possible pour se racheter une conduite et gagner la confiance de sa belle. Mais les problèmes, les quiproquos et les mensonges n’en ont pas fini de compliquer leur relation déjà houleuse. Tessa et Hardin parviendront-ils à surmonter les obstacles pour vivre leur passion plus sereinement ?

    Oui, non, peut-être, je ne sais pas, on verra, essayons, oh bah non finalement, si quand même, je doute, je t’aime, moi non plus, donne-moi une deuxième chance, d’accord, puis non, reste, reviens, va-t’en… Vous voyez le topo ? Ou dois-je être un peu plus explicite ? Je viens de vous résumer les 700 pages d’After we colliwed, enfin ! Certains d’entre vous auront peut-être envie de me jeter la pierre – ou le parpaing dans la tronche, qui sait –, mais j’ai énormément de mal avec ce genre de romances en temps normal. Continuer avec le tome 2 après la descente aux enfers du tome 1 était une épreuve en soi, dans le sens où j’étais complètement atterrée, écœurée et heurtée.

    Et si je pensais qu’Anna Todd allait faire profil bas dans ce tome, je faisais totalement fausse route ! L’histoire de Tessa et Hardin a cette fâcheuse tendance à tirer sur la corde de la patience, celle de la décence, et également celle du supportable. Tout est trop, trop, TROP. Et ce constat m’a éclaté en plein visage à de multiples reprises durant ma lecture. Ils passent leur temps à se tester, se disputer, se déchirer, se séparer, recoller les morceaux pour recommencer la fois suivante. Des montagnes russes qui finissent par donner le tournis (et envie de vomir, soit dit en passant). Le schéma est répétitif et la seule inconnue dans l’équation, c’est la raison à venir qui va les contraindre à se pouiller la tête avant de se rabibocher.

    Pour être honnête, ce n’est définitivement pas ce que je recherche dans mes lectures habituelles. Je ne suis pas sensible aux « bad boys » et je n’aime pas du tout cette image que l’histoire renvoie : que l’amour peut tout surmonter, même les erreurs les plus atroces et impardonnables. Parce que cette histoire d’amour finit par se transformer en histoire de haine. Une haine féroce qui se nourrit d’une relation fracassée et destructrice. Anna Todd s’est tellement enfoncée dans cette surenchère que je me demande si le « happy-end » que je pressens sera vraiment crédible.

    Je suis donc particulièrement mitigée. Il y a énormément de choses qui m’ont rebutée dans ce roman et je me suis beaucoup ennuyée, car les longueurs sont légion. Et pourtant… j’ai quand même envie de lire la suite, et c’est ce qui me surprend. Alors je vais ouvrir mon tome 3 sous peu, c’est décidé. Et je ne sais toujours pas pourquoi… Peut-être parce qu’il me semble inconcevable d’avoir fait tout ce chemin si c’est pour abandonner et renoncer à connaître la fin. Ou peut-être parce que malgré tous ses défauts, After ne se départit pas d’une certaine addictivité qui m’a très vite contaminée. On m’a prévenue que le tome 3 n’est pas plus glorieux que le 2, mais que la saga tend à s’améliorer après ça. Espérons que ce soit vrai…

    En résumé, After we colliwed m’a laissée avec une impression plus que mitigée. Cette romance à la mords-moi-le-nœud m’a pris une énergie folle. J’en suis ressortie vidée, comme si je venais de courir un marathon. Il faut dire que Tessa et Hardin n’ont pas fini de se déchirer, et ils nous entraînent dans une spirale infernale de laquelle on a du mal à s’extirper. Car contre toute attente, ce tome est aussi addictif que son prédécesseur et m’a donné envie de connaître la suite. Étrange, n’est-ce pas ?

    Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/after-anna-todd

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://maevalecture.blogspot.fr/2015/05/after-saison-2.html

    J'ai apprécier ce tome mais pas autant que le premier.
    Le fait que l'Auteur nous donne le point de vue d'Hardin à certains moment est assez plaisant , car cela nous permet de le comprendre et d'en savoir un peu plus sur lui, de...
    Voir plus

    http://maevalecture.blogspot.fr/2015/05/after-saison-2.html

    J'ai apprécier ce tome mais pas autant que le premier.
    Le fait que l'Auteur nous donne le point de vue d'Hardin à certains moment est assez plaisant , car cela nous permet de le comprendre et d'en savoir un peu plus sur lui, de connaître ses sentiments envers Tessa même si il a du mal à lui prouver. Du coup, il ma fait trop pitié quand ils ce sont séparer pendant un bon moment, il était complètement déboussolée et perdu, je peut vous avouez que je me suis sentie très très mal pour lui.
    Tessa, elle est toujours la même. Jalouse, Naïve et n'écoute pas Hardin (alors que par moment elle devrait). Toujours en froid avec sa maman (en même temps sa mère devrait être contente que sa fille soit heureuse et ne pas rester sur l'apparence d'Hardin).
    Et puis il y a Zed, alors lui j'avais envie de l'étrangler, de lui mettre des claques pour ce qu'il a fait à Tessa et Hardin (qu'il s'occupe de ses affaires celui-là !!!). Je ne le supportais plus, il m’exaspérait. Je comprend désormais pourquoi Hardin ne voulait pas que Tessa l'approche, j'espère vraiment qu'elle va se rendre contre que ce qu'il lui dit depuis le début n'est que de la vérité et qu'elle va le voir sous son vrai jour .
    La dispute de Tessa et Hardin est vraiment la plus importante et la plus longue qu'ils sont eu. J'avais peur qu'il ne se remette pas ensemble et que l'Auteur décide de finir l'histoire avec Tessa et Zed (si sa aurait été le cas je n'aurait pas lu la suite).
    En revanche je ne m'attendais à « ça » à la fin de ce tome, j'avais complètement oublier que sa mère avait parler de son existence, et là tous c'est remis dans l'ordre, tous ce passe bien, mais non il faut qu'un nouvelle événement survienne et bon dieu je ne m'attendais pas à sa . J'espère que sa va bien ce passer entre eux et que cela ne vas pas tout gâcher, mais après je me dit Hardin est là pour elle !

    Alors oui, j'ai préférer le tome 1, mais d'un autre côtés le tome 2 est pas mal parce que on découvre Hardin, ses sentiments, j'ai même l'impression qu'il redevient lui même, qu'il oublie le Hardin qu'il c'était créer pour cacher ses émotions, mais on découvre également une Tessa évoluer , bien trop gentille certes mais évoluer quand même. Elle arrive désormais à tenir tête à Hardin, même si elle ce fait des idées trop vite sur ce qui se passe lorsqu'elle voit Hardin avec une fille.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'avais adoré le premier tome et celui la m'a un peu déçu. On ne fait que tourner en rond tout au long du livre avec les disputes entre Hardin et Tessa. Il n'y a pas que ça mais même à d'autre moment c'est toujours la même chose qui revient. Il y a d'autres point noir on nous parle du père de...
    Voir plus

    J'avais adoré le premier tome et celui la m'a un peu déçu. On ne fait que tourner en rond tout au long du livre avec les disputes entre Hardin et Tessa. Il n'y a pas que ça mais même à d'autre moment c'est toujours la même chose qui revient. Il y a d'autres point noir on nous parle du père de Tessa puis on n'approfondit pas cette information, après la dispute avec sa mère est ne l'appelle pas pour lui parler. Le travail que Hardin exerce est un mystère pour nous il travail dans l'édition est la seule informations que nous ayons. Il y comme même des points positifs. Ça a été une bonne surprise de voir des chapitres du point de vue de Tessa et d'autres du point de vue de Hardin on ne savait pas du tout ce qu'il pensait et on le comprend mieux dans ce tome et l'on suit vraiment son évolution . Dans le premier tome je ne comprenais plus vraiment si en plus dans son travail chez Vance Tessa allait encore à la fac dans ce tome la distinction est beaucoup mieux faite. Les personnages (surtout Hardin) se projette plus dans l'avenir et ne reste sur le moment présent. La rencontre avec la mère de Hardin est vraiment intéressante je m'attendais à une femme renfermé, triste et en faite elle est marrante, compréhensive, à l'écoute des personnes tout l'opposé de ce à quoi je m'attendais. Il y a de nombreuse référence à Orgueils et préjugés et Les Hauts de Hurlevents dans ce livre et même si je n'ai lu aucun des deux je n'ai aucun problème de compréhension.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je ne saurais que dire à part "waw" ! Plus j'avance dans cette saga, plus je l'apprécie et plus j'apprécie la romance.

    L'histoire reste la même, Tessa et Hardin se disputent, puis vient le coup de grâce, Tessa part et elle revient. En soit, c'est vraiment le même scénario que le premier, et...
    Voir plus

    Je ne saurais que dire à part "waw" ! Plus j'avance dans cette saga, plus je l'apprécie et plus j'apprécie la romance.

    L'histoire reste la même, Tessa et Hardin se disputent, puis vient le coup de grâce, Tessa part et elle revient. En soit, c'est vraiment le même scénario que le premier, et pourtant, je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. J'apprécie de plus en plus le personnage d'Hardin, ce qu'il est, ce qu'il devient. On ressent plus d'émotion dans ce deuxième tome, puisqu'il s'ouvre beaucoup plus et on voit les efforts qu'il fournit pour changer. Tessa, je n'ai pas grand chose à dire sur elle, elle me ressemble quand même pas mal sur certains points. Les autres, souvent, ils m'agacent, même si je dois bien l'avouer, ils apportent beaucoup de piment dans l'histoire.

    J'aime toujours autant le fait que les chapitres soient courts, je préfère ça au longs. Et la grande nouveauté, c'est le point de vue d'Hardin pour certains chapitre, ça, c'était encore mieux, vraiment ! On rentre enfin dans sa petite tête et c'est ce qui devait le plus me manquer dans le premier tome. Par contre, certains passages étaient un peu longuet, mais bon, un livre ne peut pas être parfait, non plus.

    Et on arrive à la fin... Gosh. Je ne sais pas si je préférais l'autre fin ou celle-ci ! Elles sont toutes les deux horribles de leur manière. Anna Todd m'aura vraiment surprise sur cette dernière phrase et sincèrement, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à ce que j'achète le troisième tome. Trop de suspens !

    Pour conclure, je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, loin de là, mais n'aimant habituellement pas la romance, je dois dire que là, je suis à chaque fois de plus en plus emportée dans cette histoire d'amour passionnel entre les deux personnages. C'est vraiment un très bon roman et une très bonne saga (pour ce que j'ai pu lire) et je recommande vivement After.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Avec la fin du premier tome je m'attendais à ce que les personnages évoluent mais enfaîte ils ne change pas du tout. Leur relation est toujours la même : ils se réconcilient puis s’engueulent. Ce schéma se répète de façons illimitées et c'est ce qui ne fait pas avancer l'histoire.
    Bon, Tessa...
    Voir plus

    Avec la fin du premier tome je m'attendais à ce que les personnages évoluent mais enfaîte ils ne change pas du tout. Leur relation est toujours la même : ils se réconcilient puis s’engueulent. Ce schéma se répète de façons illimitées et c'est ce qui ne fait pas avancer l'histoire.
    Bon, Tessa grandit un peu, elle arrive à tenir tête à Hardin,
    Autant j'aimais bien Hardin dans le premier que dans le deuxième, il me gonfle. Toujours à chercher des excuses, égoïste... Je me dis que peut-être au fil des tomes il va vraiment se remettre en question et que les personnages évoluent réellement.

    Sinon dans ce tome-ci j'ai bien aimé que le personnage de Zed prenne plus d'importance, bien que maintenant je ne l'apprécie plus, il donne un peu de piment dans l’histoire et dans la relation entre Hardin et Tessa.
    Des nouveaux personnages font leurs apparitions qui rajoute un côté fraîcheur. Par exemple, la mère d'Hardin, qui même avec un passé difficile est vraiment gentille et essaye de comprendre malgré tout la relation de Tessa et Hardin.

    Même s'il y a des côtés négatifs je n'ai pas pu m’empêcher de lire ce livre rapidement. Anna Todd a vraiment quelque chose dans son écriture qui nous oblige à enchainer les pages. Il y toujours ce côté addictif.

    En bref, une bonne lecture qui se lit rapidement mais avec quelque longueur au milieu du livre. Je n'hésiterais pas à lire le troisième tome car Anna Todd nous laisse encore sur fin qui nous donne vraiment envie de lire la suite.
    (http://claradreamsbooks.blogspot.fr/2015/07/after-tome-2-danna-todd.html)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Même si on tourne un peu en rond de dispute en réconciliation, cela reste très sympa à lire. Mais bon pas de quoi écrire une chronique complète, on le lit, on passe un bon moment et on le range.

    Même si on tourne un peu en rond de dispute en réconciliation, cela reste très sympa à lire. Mais bon pas de quoi écrire une chronique complète, on le lit, on passe un bon moment et on le range.

    comment Commentaire (1) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com