After : before Tome 2

Couverture du livre « After : before Tome 2 » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

«Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d'Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec... quelques surprises !»Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?

• J'avais été un peu déçue par la fin de After ainsi que par le tome 1 de Before, et là, j'ai été agréablement été surprise par la fin de cette histoire. On continue de voir le point de vue d'Hardin sur son histoire d'amour avec Tessa et de leurs vies d'adultes.

J'ai bien aimé les différents...

J'ai bien aimé les différents points du vue des personnages qu'on a rencontré tout au long de la saga, à la fin du livre. Savoir ce que sont devenus Zed, Landon, et les autres, c'est top.

L'histoire se clôture bien ! :)

• Pour cette saison 7, on retrouve Hardin et Tessa.

Hardin continue à nous émouvoir sur cette relation mais surtout sur sa vie et ce qu’il se passe dans sa tête. On va aussi parler de tous ses « amis », mais le sont-ils vraiment ?

On s’apercevra qu’Anna Todd ne nous parle pas de toute...

Pour cette saison 7, on retrouve Hardin et Tessa.

On s’apercevra qu’Anna Todd ne nous parle pas de toute l’histoire mais de ce qu’elle pense le plus important. Pour ma part, j’ai trouvé dommage qu’on ne parle pas plus de ce qui s’est passé à cause du pari, de la bagarre d’Hardin et Zed.

Par contre, j’ai aimé la fin sur la petite histoire sur chaque personne comme Christian, Smith…

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai mis un peu plus de temps à commencer...

J’ai mis un peu plus de temps à commencer ce second roman du journal d’Hardin, car je dois admettre que je ne voulais absolument pas que ce soit la fin. Souvenez-vous avec « Before » on est plongé dans le cerveau et la vie d’Hardin. Dans ce second roman, on découvre la partie « pendant » qui est consacrée au début de l’histoire entre Hardin et Tessa, celle qu’on a découvert dans la série « After ». Et la partie « après » qui est consacrée à plusieurs personnages importants de la série.

J’ai beaucoup aimé la partie après, on y découvre différentes petites parcelles de vies de personnages qui ont changés la vie du couple phare. Zed, Landon, Christian, Smith. Je dois dire que j’ai absolument aimé découvrir la partie de Christian, le flash-back de 20 ans en arrière m’a permis de mieux comprendre la mère d’Hardin, je l’ai vu différemment grâce à cette partie infime de son histoire. C’est de suite moins difficile de la détester pour ce qu’elle a caché.

Le style d’écriture de l’auteur est assez facile à suivre, elle arrive facilement à vous embarquer dans ses histoires et ça va être dommage de quitter cette série, que j’ai aimé découvrir. Je pense que je vais relire avec plaisir « After » et « Before » car j’ai passé d’agréable moment en compagnie des personnages. Je sais aussi que je vais me faire plaisir en suivant les avancées du film, j’ai été très agréablement surprise du choix de l’acteur et il faut dire que la première photo de lui qui incarne Hardin est pas mal du tout.

Comme lors du tome précédent, le livre est rédigé d’un POV extérieur, oui Hardin raconte son histoire dans son journal. J’ai beaucoup aimé les extraits disponibles en début de chapitre raconté à la troisième personne.

La seule chose que je pourrais reprocher c’est que le livre ne contient pas les éléments les plus importants de l’histoire du couple Hessa. J’en voulais encore plus, je voulais découvrir le pari, et les différentes choses à l’origine de leur histoire. Je voulais découvrir d’autres choses, mais je suis ravie de voir qu’Hardin commence à se rendre compte qu’il ne joue plus et qu’il a des sentiments pour Tessa. C’était tout aussi plaisant.

Pas de coup de coeur, car je trouve qu’il manque l’essentiel, ce que j’attendais le plus, mais je n’en ai pas moins passé un très bon moment de lecture