Afro ; une célébration

Couverture du livre « Afro ; une célébration » de Katell Pouliquen aux éditions La Martiniere

Qu'est-ce que le style «afro» ? Du « glamour révolutionnaire » d'Angela Davis aux revendications esthétiques des « nappy » d'aujourd'hui, des codes flamboyants des sapeurs de Kinshasa ou Barbès à ceux du bling bling des rappeurs américains, de l'esthétique africaine « traditionnelle » (bijoux, coiffures, textiles) à la manière dont cette dernière est revisitée par les créateurs contemporains, cet ouvrage est une célébration visuelle, glamour et chatoyante, de toutes les facettes de l'esthétique afro, des années soixante à nos jours.

Journaliste à L'Express depuis 2005, Katell Pouliquen est rédactrice en chef mode de L'Express Styles. Âgée de 36 ans, elle est diplômée en lettres et sciences politiques, et ancienne élève de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Elle est surtout passionnée par les cultures africaines et leur influence sur la création contemporaine dans tous ses états.