Couverture du livre « Afrique noire histoire et civilisations xixe xxe siecles (2e edition) (2e édition) » de Elikia M'Bokolo aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

ecrit par l'un des plus éminents spécialistes du continent africain, directeur d'études à l'ecole des hautes études en sciences sociales, ce livre est le premier ouvrage à aborder l'histoire de l'afrique noire dans sa globalité.
il recense tous les événements importants de la période et donne... Voir plus

il recense tous les événements importants de la période et donne aussi l'occasion de découvrir, au-delà des faits politiques, l'histoire économique, sociale, intellectuelle, culturelle et religieuse de l'afrique dans ses différentes civilisations. cette deuxième édition couvre jusqu'aux dernières décennies du xxe siècle, des indépendances à l'année 2000, et permet à l'historien elikia m'bokolo de proposer une vision d'ensemble de ce qui constitue l'africanité, reliant les événements récents aux dynamiques de plus longue durée du continent africain.
la vocation pédagogique de l'ouvrage est indiscutable. il contient de nombreux tableaux chronologiques, cartes et documents. il intéressera aussi un public plus large, curieux du devenir de l'afrique et sensible aux problèmes fondamentaux du monde contemporain.

Forum de discussion