Couverture du livre « Afrique Noire Face Aux Defis De La Gouvernance Democratique (L') Vers La Fin De La Centrafrique » de Albert M'Paka aux éditions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

La volonté de signer l'acte de décès de la Françafrique s'avère une tâche difficile, quasiment impossible en raison de la nature protéiforme et tentaculaire de ce "serpent de mer" et du non respect des textes constitutionnels. Ce système odieux qui est en partie au coeur de l'échec du développement de l'Afrique sert non seulement les intérêts économiques et financiers des puissances occidentales, mais aussi des politiques et hommes d'affaires tant français qu'africains. Seule la primauté du droit et la bonne gouvernance permettent de relever de nombreux défis.

Forum de discussion