Afrique, mon pays! (les etats-unis d'afrique)

Couverture du livre « Afrique, mon pays! (les etats-unis d'afrique) » de Diagola El Hadji aux éditions Editions Universitaires Europeennes

« Il est clair que nous devons trouver une solution africaine à nos problèmes, et que cela ne peut se faire que dans l'unité africaine. Divisés, nous sommes faibles ; unis, l'Afrique pourrait devenir l'une des grandes forces bénéfiques du monde ». « L'unité ne nous rendra pas riches, mais il sera plus difficile d'ignorer et de mépriser l'Afrique et les peuples africains s'ils sont unis. Et cela augmentera par voie de conséquence l'efficacité des décisions que nous prenons et que nous essayons de mettre en oeuvre pour notre développement. »