Afrique : l'alibi colonial se consume

Couverture du livre « Afrique : l'alibi colonial se consume » de Celestin M'Peya aux éditions L'harmattan

Ce livre est un recueil de réflexion et de citations sur la période sombre de l'histoire du continent noir. Il est une invitation à ne pas laisser l'histoire de l'humiliation des peuples africains passer sous la trappe. Le recueil focalise son éclairage sur l'inhumanité, le cynisme et la brutalité du système colonial. Pendant des siècles, on a maintenu la tête du continent noir sous l'eau. Il est en voie de s'en sortir lentement mais résolument. Les anciens maîtres se bousculent maintenant à sa porte. Le vent est en train de tourner.