Afrique : la démocratie sénégalaise

Couverture du livre « Afrique : la démocratie sénégalaise » de Ndiogou Mbaye aux éditions Coédition Nena/panafrika/silex/nouvelles
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Une particularité du Sénégal est d'avoir été en position pilote parmi les pays africains au Sud du Sahara pour un régime politique relativement démocratique, et ce, dès son accession à l'Indépendance en 1960. Héritier des Institutions françaises, ce pays est volontiers présenté comme un modèle Africain. L'auteur s'interroge sur ce qu'est devenu cet héritage au moment où le Continent vit une nouvelle aspiration démocratique. S'agit-il du simple héritage d'un modèle exogène ou y a-t-il un ancrage dans nos réalités endogènes ? Telle est la question de cet essai.