Afrique : Guerisseurs, Plantes Medicinales Et Plantes Utiles

Couverture du livre « Afrique : Guerisseurs, Plantes Medicinales Et Plantes Utiles » de Delaude C aux éditions Maisonneuve Larose

L'auteur, intéressé par l'étude chimique des végétaux de l'Afrique tropicale, y a séjourné longuement, Ses écrits et ses photographies rendent vie à ce qu'il a eu sous les yeux dans les villages et dans les cités.

Les lecteurs sont invités à réfléchir à la situation du vaste pan d'humanité noire qu'il a connu, qui lui est cher, qu'il salue. L'auteur nous entraîne avec lui dans l'univers de la dévotion et de la soumission au magico-religieux. Il a connu, côtoyé les guérisseurs et leurs pratiques, en a étudié leur efficacité éventuelle et nous donne un aperçu de tout ce que la chimie et la pharmacologie doivent encore à la flore africaine.
Cet ouvrage constitue à la fois un émouvant reportage photographique sur l'Afrique et une réflexion scientifique.