Couverture du livre « Afrique du Sud ; partage du logement et droit de cité ; migrants, réfugiés, indigents à Durban (1999-2001) » de Antoine Bouillon aux éditions L'harmattan

Migrants et réfugiés étrangers affluent par milliers dans la métropole sud-africaine de Durban. L'auteur nous invite à observer comment, dans cette compétition pour la ville et dans un contexte d'intense xénophobie, migrants sud-africains et étrangers partagent la nécessité de partager le logement, avec toutes ses implications. Cet ouvrage nous entraîne au coeur de l'Afrique du Sud "post-apartheid" et révèle un enjeu de premier ordre : le droit de cité des pauvres.