Afrique desenchantee (vol i) societes et strategies de

Couverture du livre « Afrique desenchantee (vol i) societes et strategies de » de Gabriel Gosselin aux éditions Editions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Analyser les sociétés et les stratégies de transition en Afrique, c'est scruter le désenchantement de ses mondes ruraux. Cette étude porte sur huit sociétés au Sud du Sahara. Dans cette réédition, " Gabriel Gosselin nous invite à un premier bilan comparatiste de la première génération d'opérations de développement rural (entre 1955 et 1968). Le titre de son livre, " L'Afrique désenchantée ", souligne bien l'esprit de sa conclusion " - J.Copans.

Forum de discussion