Afrika dreams

Couverture du livre « Afrika dreams » de Daniel Latour aux éditions Societe Des Ecrivains

« Ce n'est pas encore la panique, mais ça va le devenir très vite, je le sens... Sylvie, dans une mixture émotionnelle empreinte tout à la fois d'interrogation innocente, de calme courroucé, de reproche à peine déguisé, s'exprime maintenant abondamment : - Oh là là ! Qu'est-ce qu'on va devenir ? Tu vois, je te l'avais dit, c'est dangereux de rester tout seuls ! T'aurais pas dû laisser le 4X4 à Déo ! Je pensais pas que c'était comme ça, mais les lions... Ils ne vont tout de même pas nous attaquer ? Si je la laisse continuer, elle va me balancer qu'elle veut retourner chez sa mère, que c'était mon idée et pas la sienne, que tout est de ma faute et que puisque je nous ai mis dans la merde, j'ai qu'à nous en sortir ! Elle ne cherche pas de solution, elle règle ses comptes... Elle enchaîne sur un ton désarmant : - Mais aujourd'hui, les lions, ils ne mangent pas les gens quand même ? En d'autres circonstances, j'aurais littéralement explosé et crié à l'écervelée ! Mais trop accaparé par une énorme trouille, je préfère ne retenir que sa touchante ingénuité. Je chie dans mon froc, or je reste stoïque et protecteur. Ma tension extrême, je ne dois pas la laisser transparaître à Sylvie, sinon... » Grand amoureux de la savane, de sa faune et de sa flore, l'auteur a décidé de partager les souvenirs de plus de vingt années de safaris : entre rencontres exceptionnelles et peurs bleues, ce témoignage passionné, immersif et débordant d'humour est une véritable invitation au voyage, un condensé d'aventures qui fait rêver.