African tabloid

Couverture du livre « African tabloid » de Janis Otsiemi aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

À Libreville, ces messieurs de la maison poulaga ne chôment pas, et leurs méthodes sont à l'ancienne. Les aveux se tapent à la machine et s'obtiennent en tapant le bandit, on rackette le taximan et on se détend auprès des habituées de la cuisse tarifée.
Mais toutes les bonnes choses ont une... Voir plus

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et lorsqu'un journaliste d'investigation connu pour dénoncer les abus du gouvernement est retrouvé mort près du palais présidentiel, la pression des chefs se fait sentir. Il faut résoudre le crime le plus rapidement possible. Les filles et les taximen vont devoir attendre.

• Un peu de lecture africaine avec Janis Otsiemi et "African tabloïd".

L'auteur nous entraîne dans de nombreuses aventures à Libreville (Gabon) où on a découvert un cadavre : un journaliste, Roger Missang).

Un peu de lecture africaine avec Janis Otsiemi et "African tabloïd".

Les enquêteurs Pierre Komuba et Owoula font avoir fort à faire car d'autres affaires viennent se greffer. On peut dire que ce roman est plus que noir et passionnant et consacre l'auteur comme un auteur à suivre.