African psycho

Couverture du livre « African Psycho » de Alain Mabanckou aux éditions Serpent A Plumes

« Que les choses soient claires : je ne souhaite pas être plus grand que l´Angoualima, ni me greffer des petits doigts, je veux être apprécié en fonction du résultat de mon geste criminel. Ne pouvant égaler les prouesses du Grand Maître, j'aimerais au moins être considéré comme son fils spirituel. Pour cela, j'en suis conscient, je dois encore travailler : tuer Germaine ce 29 décembre, c'est-à-dire dans deux jours, n'est qu'une étape vers ce couronnement. » Grégoire Nakobomayo, orphelin, a grandi dans une ville industrielle de l'Afrique post-coloniale. Vivant dans le quartier le plus délabré de la ville, il prend pour modèle Angoualima, le célèbre serial killer qui depuis des années défie le pays, ses juges, ses flics et ses journalistes.

Forum de discussion