Africains, nous devons changer ! recommandation appliquée au Congo ex Zaïre

Couverture du livre « Africains, nous devons changer ! recommandation appliquée au Congo ex Zaïre » de Rachel-Albert Kisonga Mazakala aux éditions L'harmattan

Un demi-siècle après les indépendances, l'auteur constate que les élites africaines demeurent tributaires de leur culture traditionnelle, et davantage encore quand elles ont accédé au Pouvoir. En ce début de 3ème millénaire, les Africains devraient saisir l'opportunité que leur a léguée la Colonisation : leurs Etats-Nations. Le changement des mentalités s'avère indispensable si l'Afrique veut pouvoir rattraper le reste de l'Humanité en marche.