Africa united

Couverture du livre « Africa united » de Steve Bloomfield aux éditions Editeur Globe
  • Editeur : Editeur Globe

Du Caire au Cap, Steve Bloomfield a sillonné treize pays pour rencontrer des joueurs, des supporteurs, des hommes politiques, des chefs rebelles, des entraîneurs et nous raconter, sous le prisme du football, l'histoire de l'Afrique contemporaine.

"Un livre génial pour comprendre l'Afrique."... Voir plus

"Un livre génial pour comprendre l'Afrique." "Newsweek" "Un périple courageux. Bloomfield n'aurait jamais dû monter dans ce vieux coucou soviétique en Sierra Leone." "Financial Times" Drogba, Adebayor, Kanu. Ces footballeurs sont devenus célèbres en Afrique, mais c'est en Europe qu'ils font fortune.
Les Africains aiment le football. Cependant, les matches locaux peinent à attirer les foules. Sur tout lorsqu'un match de Premier League est retransmis le même jour sur une chaîne du satellite. Pourtant, le football africain tient un rôle de premier plan. Il contribue à faire cesser des guerres, à renverser des régimes autoritaires. Il alimente certains conflits, mais rapproche des États.