Africa trek - tome 2 - du kilimandjaro au lac de tiberiade

Couverture du livre « Africa trek - tome 2 - du kilimandjaro au lac de tiberiade » de Sonia Poussin aux éditions Robert Laffont

dans un premier volume, sonia et alexandre ont raconté leur traversée de l'afrique du sud, du zimbabwe, du malawi et de la tanzanie.

nous les retrouvons au kilimandjaro, en chemin vers le territoire des massaïs. il leur reste sept mille kilomètres à parcourir, toujours à pied et sans logistique, en s'en remettant à l'hospitalité des africains. tout au long des 1171 jours de ce périple, les deux marcheurs nous font partager leurs rencontres émouvantes avec des amis d'un jour, l'angoisse de la soif, de la chaleur, des lions. avec eux, nous voyons surgir les rives irréelles du lac turkana, les ruines mythiques de méroé, les déserts brûlants du batn-el-hagar, nous découvrons les rituels très secrets des jeunes mariées soudanaises, la beauté étrange des peuples hamer ou dassanetch, ou l'art de cohabiter avec un dromadaire du darfour.
jour après jour, leur " marche dans les pas de l'homme" devient initiatique. la fin du voyage est aussi le début d'une nouvelle aventure: peu après le retour d'alexandre et sonia, est née une petite fille "made in africa ".

Forum de discussion