Africa trek - tome 2 - du kilimandjaro au lac de tiberiade - vol02

Couverture du livre « Africa trek - tome 2 - du kilimandjaro au lac de tiberiade - vol02 » de Poussin aux éditions Robert Laffont

Alexandre et Sonia Poussin ont entrepris de remonter d´une seule foulée le continent africain en refaisant le voyage du premier homme, de l´australopithèque à l´homme moderne, le long de la vallée du Rift en Afrique de l´Est. Le premier tome d´«Africa Trek» relatait leur périple du cap de Bonne-Espérance au Kilimandjaro, le second les suit du Kilimandjaro au lac de Tibériade.À pieds, seuls, sans sponsor ni assistance technique, ils ont pris le temps de vivre avec les masaïs, de suivre une méharée, de gravir les pyramides. Durant cette seconde partie du voyage, nos deux marcheurs ont connu des moments fort difficiles ? découragement, hostilité de certaines populations ? et d´autres instants magiques ? rencontres inoubliables et découvertes de lieux hors du temps. Sincères et enthousiastes, les Poussin nous offrent plus qu´un récit de voyage, le portrait d´un continent.