Africa trek ; 14 000 kilomètres dans les pas de l'homme

Couverture du livre « Africa trek ; 14 000 kilomètres dans les pas de l'homme » de Alexandre Poussin et Sonia Poussin aux éditions Robert Laffont

Sonia et Alexandre Poussin ont quitté le cap de Bonne-Espérance le 1er janvier 2001. À pied. Direction: Jérusalem. Depuis, le couple intrépide a parcouru quatorze mille kilomètres, remontant d´une seule foulée le continent africain en refaisant symboliquement le premier voyage du premier homme, de l´australopithèque à l´homme moderne, le long de la vallée du Rift. Sans soutien, sans assistance, dormant à la belle étoile ou chez l´habitant, ils ont relevé ce défi unique et accompli un véritable exploit. Leur ambition? Prendre le temps et le pouls du continent, et rencontrer hommes, femmes et enfants d´Afrique. Une aventure vouée à l´échec sans la bonté et la générosité des Africains, «nos sauveurs de chaque jour», qui, souvent dans la plus terrible misère, les ont recueillis au long des pistes. Ce premier volume retrace leur passionnant parcours, du Cap au Kilimandjaro.

Forum de discussion