Africa trek ; 14 000 kilomètres dans les pas de l'homme

Couverture du livre « Africa trek ; 14 000 kilomètres dans les pas de l'homme » de Alexandre Poussin et Sonia Poussin aux éditions Robert Laffont

Sonia et alexandre poussin ont entrepris de remonter l'afrique à pied, du cap de bonne-espérance au lac de tibériade.
Trois ans de marche le long de la vallée du rift en afrique de l'est, pour refaire symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme... Voir plus

Trois ans de marche le long de la vallée du rift en afrique de l'est, pour refaire symboliquement le premier voyage du premier homme, de l'australopithèque à l'homme moderne.
Dans ce volume qui retrace les sept mille premiers kilomètres de leur périple, du cap au kilimandjaro, ils nous font partager une afrique intime. ces aventuriers ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d'animaux sauvages, les déserts et les jungles.
Seuls, à l'aventure, sans sponsors ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ils nous parlent à chaque page de la générosité et de l'enthousiasme de ces hommes et ces femmes qui peuplent la terre d'afrique. jour après jour, sonia et alexandre sont devenus un peu plus africains.

Forum de discussion