Afghanistan-Kosovo : parcours de deux adolescents exilés ; en quête de liberté

Couverture du livre « Afghanistan-Kosovo : parcours de deux adolescents exilés ; en quête de liberté » de Jean-Pascal Collegia aux éditions L'harmattan

Un jeune Afghan est capturé par les talibans à l'âge de sept ans. Libéré six ans plus tard, il doit fuir son pays pour l'Europe où il deviendra journaliste. Il y rencontre Leonora, une jeune orpheline kosovare de treize ans qui a fui les massacres et les persécutions. L'histoire peu commune de l'exil forcé de deux jeunes adolescents nous est ici contée avec réalisme et précision.