Afghanistan, guerre lointaine ?

Couverture du livre « Afghanistan, guerre lointaine ? » de Philippe Conte aux éditions L'harmattan

Décryptant les difficultés que les forces occidentales rencontrent sur le terrain afghan, l'auteur remonte jusqu'aux sources anthropologiques et idéologiques qui servent de cadre à la stratégie occidentale. Il voit dans la redéfinition de ce qu'est un ennemi, ce qu'est une victoire, ce que peut être une nation, des impératifs pour trouver le chemin d'une paix véritable en Asie centrale, concluant que nos vrais ennemis sont les faiblesses et les déficiences de l'Occident post-moderne.

Forum de discussion