Affronter l'avenir

Couverture du livre « Affronter l'avenir » de Jean Saubion aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Affronter l'avenir propose une réflexion nouvelle et forge un nouveau concept, compte tenu de l'état actuel de nos connaissances. Avec simplicité, l'auteur tente un dépassement des deux grands courants idéologiques que furent l'idéalisme et le matérialisme. « La philosophie est-elle le socle majeur de la politique ? Si la réponse est oui, alors il faut poursuivre l'effort ». L'auteur part ainsi de cette affirmation pour développer sa thèse. La certitude ultime sur laquelle se base Jean Saubion est que l'homme est un être à qui il manquera toujours quelque chose. Pour autant, il est possible selon lui de tendre vers un vivre ensemble fondé sur de nouveaux paradigmes, riches de possibles à inventer. Jean Saubion met ainsi en perspective un nouveau concept: le surmatérialisme.