Couverture du livre « Affleurement de la vérité à la margelle du puits ; essai philosophique sous forme d'aphorismes poétiques et de proses » de Michel Plas aux éditions Edilivre-aparis

Nous aimons la vérité surtout lorsqu'elle n'ébranle pas trop le monde confortable de nos certitudes. Nous l'aimons certes mais avec des yeux de pourfendeurs quand il nous faudrait plutôt l'aimer avec des yeux de conciliateurs voire de créateurs. Et c'est pourquoi nous sommes depuis la nuit des temps une entrave à son affleurement.