Affiches, esquisses et autres voyages

Couverture du livre « Affiches, esquisses et autres voyages » de Michel Bouvet aux éditions Textuel
  • Date de parution :
  • Editeur : Textuel
  • EAN : 9782845971011
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Affichiste internationalement reconnu, Michel Bouvet a élaboré un vocabulaire singulier qui irrigue l'ensemble de sa création.
Richesse et variété de styles vont de pair avec un parcours jalonné de rencontres décisives et d'infatigables recherches de par le monde. Plus qu'une monographie, cet... Voir plus

Affichiste internationalement reconnu, Michel Bouvet a élaboré un vocabulaire singulier qui irrigue l'ensemble de sa création.
Richesse et variété de styles vont de pair avec un parcours jalonné de rencontres décisives et d'infatigables recherches de par le monde. Plus qu'une monographie, cet ouvrage entend présenter l'artiste tant sous l'angle de l'intime que celui du savoir-faire : cheminement de l'idée et processus de réalisation. Parce que l'affiche est, pour Michel Bouvet, un espace perméable, où dessin, peinture, littérature, photographie et infographie se rencontrent et se contaminent.
Images composites, palimpsestes, ses affiches se singularisent par leur puissance métaphorique. Michel Bouvet fait du dispositif graphique un théâtre plastique d'objets incongrus, dans lequel la pensée s'incarne et se développe. Cet ouvrage présente un choix d'une centaine d'affiches accompagnées d'esquisses et de commentaires qui éclairent le processus de création de chacune d'entre elles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com