Affiches De Films ; Un Siecle D'Histoire De L'Affiche De Cinema

Couverture du livre « Affiches De Films ; Un Siecle D'Histoire De L'Affiche De Cinema » de Emily King aux éditions Octopus

Outil marketing, oeuvre d'art ou résultat de la collaboration d'un graphiste et d'un réalisateur, l'affiche de cinéma n'a cessé d'évoluer en même temps que le 7ème art. Affiches de cinéma nous offre une approche exhaustive de l'affiche de cinéma couvrant les réalisations du début du 20ème siècle à nos jours, dans des pays aussi divers que la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Pologne et l'Italie.
Conçu selon une structure chronologique, l'ouvrage aborde quatre périodes au cours desquelles sont étudiés les graphistes, les cinéastes, les films et les genres. Sont présentés des graphistes célèbres comme Saul Bass et Bob Peak, d'éminents cinéastes qui ont marqué de leur empreinte le design des affiches de cinéma, comme Alfred Hitchcock et Spike Lee, ainsi que des affiches de films, de Citizen Kane à 2001 : l'odyssée de l'espace.