Affiches de cinéma

Couverture du livre « Affiches de cinéma » de Alberto Castagna aux éditions Motta
  • Editeur : Motta

Un film / une affiche.

Un film / une affiche.
Depuis les frères Lumière et jusqu'à Woody Allen ou Jane Campion, des milliers de mises en scène colorées envahissent les murs des villes et les pages des magazines, recourant à toutes les stratégies graphiques et promotionnelles pour nous guider vers les salles obscures. Au fil de plus de 300 affiches de film, et sans considération de période, de pays ou de genre, cette anthologie-souvenir nous fait retrouver les chefs-d'oeuvre de Chaplin, Renoir, Fellini, Bergman, Hitchcock, Carné, Godard, Einsenstein, Tati, Coppola, Bresson, Visconti, Welles, Kubrick, Truffaut, Kurosawa, Scorsese, Spielberg, Linch, Costa Gavras.