Affiches america n 4

Couverture du livre « Affiches america n 4 » de  aux éditions Revue America
  • Editeur : Revue America
  • Support : O
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Papeterie ou merchandising

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Comme à chaque trimestre, la voici arrivée depuis quelques jours la Revue AMERICA. Cette fois c’est le numéro 4/16 puisque c’est une revue « éphémère ».
    Et pour le moment, je me délecte dans la lecture des habituelles 194 pages, toujours bien fournies et avec des documents très variés.

Dans...

Dans ce numéro, on trouve un poème d’Emily Dickinson – un document de Laura Kasiscke – un dossier sur trois mois de l’Amérique de Trump – un grand entretien avec Paul Auster – un dossier sur la violence en Amérique (toujours d’actualité et en verra-t-on la fin un jour?) - un document de Stephen King (« Guns ») - un autre de Benjamin Whitmen ainsi que que de Ryan Gattis – des « Visions de Chicago » de Véronique Ovaldé – un dossier sur Tom Wolfe.

On y parle aussi de cinéma avec « La horde sauvage » par Douglas Kennedy – de séries comme « Mad Men » - des chroniques – un article sur Jack Kerouac avec « Sur la route »….

Je vous ai indiqué une bonne partie du sommaire mais j’ai laissé, volontairement, certains. Je voulais simplement éveiller votre curiosité et puis, quoi de plus difficile que de parler de cette revue si passionnante ? En fait, il faudrait relever un nombre impressionnant de citations.

Si François Busnel a créé cette revue qui ne durera que le temps du mandat de Donald Trump (d’où son nom de revue « éphémère »), il ne fait pas de cadeaux et la langue de bois n’existe pas, aussi bien de sa part que des divers intervenants.

Encore un bon numéro qui vient rejoindre les autres et que l’on peut reprendre au gré de ses envies.

Il me reste à précise que je ne suis pas une adepte des revues ou magazines et les deux seules que je suis régulièrement sont : AMERICA et SANG-FROID.
    Deux genres différents mais aussi bien élaborées, écrites et addictives. Mais là c’est de la bonne addiction que je ne peux que recommander.

Forum de discussion