Affiche ton poeme ! 30 poètes pour le droit des enfants à la poésie

Couverture du livre « Affiche ton poeme ! 30 poètes pour le droit des enfants à la poésie » de  aux éditions Rue Du Monde

Cet album exceptionnel réunit des poèmes-affiches inédits, autrement dit des textes très courts, des haïkus, des aphorismes portés par un « typo-graphisme » tonique et ludique. Ces poèmes disent le droit des enfants à la poésie et la nécessité de la rivière poétique pour vivifier notre géographie quotidienne. 30 noms-clés de la poésie d'aujourd'hui offrent leur contribution à ce grand format. L'album est tout à la fois un recueil de poèmes brefs et une invitation à jouer avec la mise en page, le dessin des lettres et l'art de l'affiche.
Il donne envie de poursuivre le jeu. Les affiches, détachables, sont faciles à partager à la maison, à la bibliothèque ou à l'école. Les droits d'auteurs de cet album sont reversés à l'association Le Printemps des poètes.