Affichage media au maroc: projet de creation d'agence de communication

Couverture du livre « Affichage media au maroc: projet de creation d'agence de communication » de Bachrane-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le présent ouvrage la motivation première qui a présidé à la naissance de cette recherche, réside dans le peu d'intérêt longtemps porté à la publicité d'affichage au Maroc. Considérée comme une branche neuve d'une activité elle-même peu développée, la communication d'entreprise elle n'a pas trop suscité l'attention et la curiosité des chercheurs marocains. C'est le vide en la matière, qui nous a poussés à aller sur le terrain, interrogeant, observant, tâtonnant, dans le but de constituer une étude sur les origines de l'affichage média au Maroc, son évolution, sa pratique ses difficultés et les améliorations que l'on pourrait envisager pour favoriser son développement harmonieux. Et par la suite essayer d'apporter une approche pratique à la branche, celle de créer une agence spécialisée dans l'affichage urbain. Voila, une bien grande ambition que celle de vouloir combler le vide dans un domaine aussi vaste. Sans prétendre y avoir abouti, car la publicité par affichage, cet art complexe, peut être abordé sous différents prismes, ce travail, nous le souhaitons en tout cas, voudrait simplement éclairer la pensée de ceux que l'affichage au Maroc interpelle et intrigue.