Affects, pulsions, vecus

Couverture du livre « Affects, pulsions, vecus » de Victor Dietrich aux éditions Edilivre-aparis

Ce recueil de poèmes essaie d'esquisser l'incarnation et l'irruption soudaine de ce qui représente notre plan affectif. Parfois trop chargée, violente, ce genre d'ouverture brise notre être avec des pathologies atoniques, mélancoliques, qui nous crucifient sur l'éternité de l'instant. Ce n'est pas que le passage paisible d'un plaisir qui fait frémir pour un moment notre chair, pour qu'il s'étreigne lentement sur les vagues du regret. Mais il y a aussi, moins fréquemment bien sûr, des affects, des pulsions et des vécus qui, dans leur incarnation, destinent l'homme sur le grand chemin de la vie, de la connaissance et de l'amour.