Affect refoulé, affect libere

Couverture du livre « Affect refoulé, affect libéré » de Pierre Boquel et Herve Boukhobza et Michele Chahbazian aux éditions Edk
  • Editeur : Edk
  • Support : Livre numérique

L'affect est une relation à l'autre qui passe par le corps, par le langage et par la projection. Relation et affect ont un fondement biologique qui ramène au psychosomatique.
Cet ouvrage met l'accent sur ce fait psychosomatique fondamental qu'est l'affect.
À partir de l'affect refoulé et de... Lire la suite

À partir de l'affect refoulé et de l'affect libéré, il souligne l'envers et l'avers du même phénomène. Il situe son importance pour la psychosomatique relationnelle. Il montre également qu'il n'y a pas d'affect sans représentation, ni de représentation sans affect et place l'affect - son refoulement ou sa libération - dans une réalité relationnelle et corporelle.

Handicap, traumatisme et impasse Pierre Boquel EDK

Voir tous les livres de Pierre Boquel