Affaires d'honneur

Couverture du livre « Affaires d'honneur » de Pierre Grenet aux éditions Les éditeurs Amoureux
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Enquête sur la mort d'un pilote, commandant d'un deux groupes de bombardement lancé à l'assaut en vol rasant sur les colonnes de panzers en mai 1940. À travers son itinéraire de Saint-cyrien, issu d'une famille bourgeoise qui réécrit son histoire et refuse son mariage avec une Autrichienne juive, s'esquisse un récit à voix multiples.Le ciel de France est resté vide pour certains observateurs après huit mois de « drôle de guerre » au moment de l'offensive éclair déclenchée par Hitler. Pourquoi ? Négligences, État-major dépassé et vieillissant ou des causes plus politiques ?Qui est à l'abri du retour de l'histoire et de ses interprétations chaotiques ?Nous croyons connaître la fin de l'histoire et si nous inversions le mécanisme de suspens ?Joute entre les versions sur ces événements auxquels se mêlent les romans de Casamayor et de Joseph Kessel.