Affaire Iacono ; non papy je n'ai pas menti

Couverture du livre « Affaire Iacono ; non papy je n'ai pas menti » de Gerard Porcheron aux éditions France Europe
  • Editeur : France Europe
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

Médecin, homme politique, notable, Christian Iacono a-t-il pu violer Gabriel, son petit-fils, entre 1996 et 1998 ?

L'enfant vient de s'affirmer victime et le maire de la Cité des arts vient d'être incarcéré lorsque Gérard Porcheron, journaliste, prend la direction de l'agence Nice-Matin de Vence, charmante ville des Alpes-Maritimes, en septembre 2000. Il décide d'enquêter et rencontre les protagonistes de cette affaire à la fois étrange et décidément très sale.

D'un côté, l'accusé remis en liberté, sa famille, les membres de son comité de soutien, tous convaincus d'un complot, suscité par un contexte familial extrêmement conflictuel.

De l'autre, le fils, médecin lui aussi, relais de la parole du petit Gabriel. Assommé par les déclarations de son enfant. Celles mettant le grand-père en accusation, mais aussi celles évoquant la présence d'un deuxième homme.

Forum de discussion