Aesculapius ; les mystères de Druon de Brévaux

Couverture du livre « Aesculapius ; les mystères de Druon de Brévaux » de Andrea H. Japp aux éditions Flammarion
Résumé:

Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l´Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les... Voir plus

Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l´Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s´en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ?
Et puis la cabale, et puis l´exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d´une tavernière sans scrupules ; la comtesse Béatrice en proie à un complot ; une bête monstrueuse qui sème la terreur. Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l´autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d´énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l´obscurantisme ?
Aesculapius est la première aventure de Druon de Brévaux, médecin « expert » du Moyen Age pris dans les mâchoires d´une incroyable machination et en proie à de nombreuses énigmes historiques et mortelles.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Une enquête médiévale et une Bête !
    Nous voilà plongés au coeur d'une intrigue au XIVème siècle en Normandie.
    Il s'agit de suivre une jeune fille travestie en jeune homme (bien obligée la pauvre puisqu'elle fuit l'Inquisition suite à une sombre histoire de pierre rouge).
    Un bien étrange...
    Voir plus

    Une enquête médiévale et une Bête !
    Nous voilà plongés au coeur d'une intrigue au XIVème siècle en Normandie.
    Il s'agit de suivre une jeune fille travestie en jeune homme (bien obligée la pauvre puisqu'elle fuit l'Inquisition suite à une sombre histoire de pierre rouge).
    Un bien étrange mystère ésotérique (ou peut-être même alchimique) qui plane au-dessus de la famille Fauvel. Le père, mire (médecin), meurt dans les geôles de l'Inquisition. Il n'a qu'une seule peur: que sa fille se fasse interroger également.
    Heureusement qu'Héloise, d'un caractère vif et pragmatique, parvient à quitter la bourgade......en Druon de Brevaux, mire itinérant.
    La voilà entraînée bien malgré elle dans une quête de justice dans la région voisine.
    Une Bête tue des pauvres villageois. Des suzerains qui se disputent le pouvoir. Des témoignages discordants.
    Druon réfléchit, observe, dissèque, examine, questionne.... et soigne aussi.
    L'intrigue est bien menée, beaucoup de mouvements de un si petit territoire.
    Du vocabulaire d'époque bien documenté permet de s'immerger dans ce monde moyenâgeux.
    C'est le premier tome d'une trilogie.
    J'ai apprécié ce monde féminin (baronne, médecin, femme de conseiller, astrologue). Des femmes fortes, courageuses, un peu aventurières et qui osent imposer leur leur choix dans cette période obscure et superstitieuse.
    Mais il manque la vivacité et un peu plus de "médecine légale" dans cet opus. Un agréable moment mais je ne lirais pas forcément la suite.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pour les amateurs de polar qui se passe au temps médiévale, il est très bien écrit, les suites sont tout autant intéressantes.

    Pour les amateurs de polar qui se passe au temps médiévale, il est très bien écrit, les suites sont tout autant intéressantes.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com