Aes triplex ; el dorado

Couverture du livre « Aes triplex ; el dorado » de Robert Louis Stevenson aux éditions Sillage
  • Editeur : Sillage

Nous pouvons jouer avec le mot vie et sa douzaine de sens différents jusqu'à ce que nous soyons las de jouer ; nous pouvons discuter dans divers langages de toutes les philosophies de la terre, mais un fait demeure indubitable - nous n'aimons pas la vie, tout préoccupés que nous sommes de la conserver ; à vrai dire nous n'aimons pas la vie du tout, mais le fait d'être vivant. (R. L. Stevenson)