Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

AES+F ; the liminal space trilogy ; au seuil du paradis et de l'enfer

Couverture du livre « AES+F ; the liminal space trilogy ; au seuil du paradis et de l'enfer » de  aux éditions Silvana
  • Date de parution :
  • Editeur : Silvana
  • EAN : 9788836629060
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le nom « AES + F » est formé des initiales de quatre artistes associés dans une même production : le couple d'architectes Tatiana Arzamasova (1955) et Lev Evzovich (1958) et le graphiste Evgeny Svyatsky (1957) ainsi que le photographe de mode Vladimir Fridkes (1956) qui les a rejoint en... Voir plus

Le nom « AES + F » est formé des initiales de quatre artistes associés dans une même production : le couple d'architectes Tatiana Arzamasova (1955) et Lev Evzovich (1958) et le graphiste Evgeny Svyatsky (1957) ainsi que le photographe de mode Vladimir Fridkes (1956) qui les a rejoint en 1996.
La photographie a dès lors pris une place prépondérante dans leur expression artistique, qui s'est ensuite élargi à un usage de plus en plus virtuose de la vidéo et du multimédia.
Le fil rouge de l'oeuvre d'AES+F consiste en la manipulation d'une imagerie glamour issue des mondes de la mode, du cinéma ou de la publicité, utilisée pour revisiter un imaginaire rattaché à des oeuvres littéraires classiques ou à l'art ancien. Leurs installations vidéo sont souvent réalisées à partir de photographies numériques individuelles prises en studio en présence de plusieurs centaines de modèles. Par un travail de montage minutieux, ces images sont montées pour produire des séquences marquées par des mouvements lents et maniérés qui contribuent à l'atmosphère générale très particulière de leurs oeuvres.
Au moyen de divers procédés de montage photographique, les artistes d'AES+F proposent un monde manipulé, étrange et dérangeant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.