Advienne que pourra

Couverture du livre « Advienne que pourra » de Marianne Ce aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En sept nouvelles contemporaines ou qui représentent un avenir pas si lointain, Marianne Cé questionne l'être humain dans toute son absurdité, sa folie, sa bassesse et son impossibilité à stopper les mécanismes dramatiques qu'il a initiés et dans lesquels il s'abîme. De l'élan solidaire qui tourne au désastre familiale, au choix d'une mère qui doit déterminer qui de ses filles pourra survivre; de la destinée brisée d'une lycéenne à la chute de l'humanité, ces textes se veulent doublement critiques... Critiques, car ils fustigent notre irresponsabilité... critiques car, ainsi que l'indique l'étymologie du terme, ils décrivent des crises dont aucun personnage ne ressortira indemne, pas plus que le lecteur.

Forum de discussion