Adultères

Couverture du livre « Adultères » de Henri Berna aux éditions Edilivre-aparis

L'auteur rappelle certains adultères célèbres et incontestés, qui ont donné lieu à médisance ou à réflexion, et qui nous ont semblé dépasser les bornes de la logique, de la normalité ou de l'acceptable. Les adultères sont tous dommageables, mais l'auteur ne relate, que les adultères considérés comme effarants, hors la norme, époustouflants, et qui, à tout le moins, ont pu déboucher sur des crimes ou des bouleversements terribles. Il puise ses sources dans l'Histoire sans pour autant respecter un ordre chronologique afin de ne pas faire croire à un ouvrage historique.