Adrien ou la colere des bebes

Couverture du livre « Adrien ou la colere des bebes » de Jean-Pierre Relier aux éditions Robert Laffont
Résumé:

La prématurité semble être une réalité anodine pour le grand public.
On " sauve " même des bébés de 1000 grammes ! mais sait-on au prix de quelles souffrances, sait-on à quel point leur santé future peut être fragilisée ? et a-t-on vraiment conscience du drame, humain et social, que représente... Voir plus

La prématurité semble être une réalité anodine pour le grand public.
On " sauve " même des bébés de 1000 grammes ! mais sait-on au prix de quelles souffrances, sait-on à quel point leur santé future peut être fragilisée ? et a-t-on vraiment conscience du drame, humain et social, que représente ce phénomène dans nos pays occidentaux ? on compte en france vingt fois plus de nouveau-nés de moins de 1000 grammes qu'il y a trente ans. surcharge de travail, mauvaise hygiène de vie, longs transports multiplient les risques.
Par ailleurs, les procréations médicalement assistées entraînent un taux élevé de grande prématurité. pourtant, bien des couples ne sont pas vraiment stériles et, souvent, une psychothérapie ou le recours à une médecine douce aurait suffi. le professeur jean-pierre relier, l'un des meilleurs spécialistes de la néonatologie en france, lance avec ce livre un cri d'alarme. il nous raconte l'histoire d'adrien - né à cinq mois et demi et pesant 795 grammes - de sa famille, et nous amène à comprendre, avec une émotion plus éloquente que tout discours, une réalité qu'il est criminel d'ignorer aujourd'hui.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com