Adrian : U.S. army

Couverture du livre « Adrian : U.S. army » de Stefany Thorne aux éditions Reines-beaux

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Alicia est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Alors qu’elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu’il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui....

Alicia est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Alors qu’elle avait cru le bonheur entre ses mains, elle doit désormais tenir debout face à la disparition de son mari Adrian, deux ans plus tôt. Il a rompu la promesse qu’il lui avait faite, et elle peine à remonter la pente, sans lui. Bien qu’elle veuille garder espoir, l’étincelle s’estompe peu à peu. Revivant leurs bons moments, elle se souvient de chaque instant de bonheur, de doute, mais aussi de peur. Mais, l’espoir doit-il vraiment s’éteindre dans son cœur ?

Cette histoire et incroyablement touchante et émouvante. Moi qui ne connaissais pas l’auteure Stefany Thorne, j’ai été séduite par sa plume fluide et tout en légèreté. Je suis contente de l’avoir découvert dans ce récit, car sont écriture et vraiment agréable a lire, elle nous porte au fil de l’histoire, sans difficulté.

Alicia a vécu beaucoup de malheur, et quand elle rencontre Adrian, elle ne se croyait pas prête a ouvrir a nouveau son cœur, et pourtant… le lieutenant n’ait pas du genre a laissé tombé, et elle va vite le comprendre !

Ce livre se découpe en plusieurs parties. Trois phases distinctes, mais mélangées au fil des chapitres; il y a l’avant, le pendant et l’après, si je peux dire. Chacune d’elle nous fait vivre de nombreuses émotions, et j’ai versé plus d’une larme aux courts de ma lecture !

Alicia m’a tout de suite plu. Elle est courageuse à sa façon, touchante et surtout, incroyablement forte. À c’est coté, on découvre ce qu’est la vie d’une femme de militaire, la dureté de cette vie et la force de c’est femmes. Cette peur qui est toujours là, l’angoisse, le manque de l’être aimé, quand il est loin pendant des mois. Elle m’a énormément émue.

J’ai eu un peu de mal au début a m’attacher au personnage d’Adrian, qui nous est un peut présenté comme un beau parleur, quelques peut prétentieux et sur de lui. Mais au fil des pages, on voit sa véritable personnalité, celle d’un soldat que les combats ont marqué au plus profonds de l’âme, comme une empreinte indélébile. On comprend son besoin de légèreté, son envie d’humour et d’oubli.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce récit, c’est qu’il montre ce côté rarement montré dans les romances militaires, ce côté qui m’a parue tellement authentique. Le fait d’être séparée, la force qu’il faut pour tenir le coup, l’espoir qu’il faut gardé, toutes c’est petites choses qui nous apprend cette vision moins romancée de cet univers.

J’ai adoré les échanges de lettres, la complicité entre les deux personnages, leurs petites habitudes, leurs phrases a eux, les petits surnoms, tout ce qui ajoute une tendresse touchante à ce couple. Au début, je dois dire que j’ai trouver que la romance allez un peut vite. Mais, sachant qu’Adrian n’avez une permission pour l’été, c’est plutôt logique. Et puis, les personnages sont tellement attachants qu’au fil du récit, j’ai fini par apprécier de plus en plus ce côté rapide, mais authentique de l’histoire qui est là du début à la fin.

En conclusion, cela a été une belle découverte, une romance militaire qui change quelque peu de ce qu’on a l’habitude de trouver, et qui montre une facette de ce milieu qui est peux montré dans les livres : l’éloignement, l’absence, celle qui éloigne un homme de sa famille pendant des semaines, des mois, même. J’ai apprécié Alicia, qui ne se laisse pas faire par son lieutenant, et j’ai souri à la détermination de celui-ci, qui ne veut pas abandonner. Cette histoire parle d’espoir, de combat, de loyauté, d’amitié et surtout, d’un amour profonds, sincères et vrais. Le genre d’amour qui permet de tout affronté, et qui nous rappelle que l’amour et une véritable force. Si ce livre n’est pas un coup de cœur, cela reste une très belle histoire qui nous apprend la force que chacun à au font de soi.